Héros et héroïnes noires,
ils/elles se sont battu(e)s pour nous..

4 premiers portraits de personnalités pour certains, héros et héroïnes noires pour nous, qui ont œuvré(e)s pour l’émancipation de notre communauté.. Ces portraits visent principalement à nous intéresser de près à l’histoire de nos aîné(e)s, à nous cultiver et ce, dans le bon sens du terme.

Car n’ignorons pas, que beaucoup de nos complexes d’aujourd’hui sont dus à une connaissance inexistante de notre histoire, à une volonté de ne pas en apprendre davantage.. Avec ces premiers portraits de nos héros et héroïnes noires, notre volonté et de nous rapprocher tant bien que mal de nos aîné(e)s, de ce qu’ils ont accomplis, des sacrifices qu’ils ont fait pour les générations futures et quels héritages nous ont-ils laissés et la dernière question, sommes-nous réellement sur la lignée des combats qu’ils menaient ?

Bien que nous ayons, au sein de notre magazine, notre réponse à cela, nous sommes convaincus qu’une communauté forte et soudée est avant-tout une communauté où chaque individu qui l’a constitue est capable de penser par lui-même, d’avoir une réflexion aussi intéressante que pertinente. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour vos enfants..

Pour vous procurer des livres sur la communauté noire : https://www.presenceafricaine.com/

Notre 1er numéro sera bientôt disponible !

Le télécharger, ça sera soutenir la presse indépendante panafricaine mais avant tout soutenir nos talents au sein de cette communauté.

Ce 1 er numéro sera offert par la Maison EHTYM.

CITATION 💬

La fourmi est comme l’homme : seule elle est inoffensive, en petit nombre elle travaille, en grand nombre c’est un fléau.

Les proverbes Batékés du Congo (1963)

Back to site top