NAISSANCE D'EHTYMAG #1

Depuis ma tendre jeunesse, je me demandais comment je pourrai aider les personnes de ma communauté et en même temps faire un truc qui me passionne.

J’ai regardé la période Nations Of Islam et je me suis intéressé à la façon dont ils ont pu créer un écosystème dédié à la communauté noire et je me suis dit, c’est ça que je veux aujourd’hui, c’est cet écosystème que je veux recréer pour les miens, mais comment faire désormais .. ? C’est avec cette grande question que j’entamais mon processus de réflexion ( sans savoir que j’allais fondé un média nommé EHTYMAGAZINE.. ).

NAISSANCE D'EHTYMAG #2

En grandissant, j’ai tjrs eu cette vision panafricaniste des choses, mais je sentais que le vent ne tournait plus du bon côté des choses, qu’on ne s’aimait plus et que l’on voulait plus avancer avec les gens de notre communauté par peur qu’il nous pique notre idée (fin des trucs qui n’ont aucun sens en vérité si on pousse la réflexion plus loin). Mais mon insouciance me disait :

Tu peux le faire Cheikhou, si tu poses une première pierre, d’autres suivront soit en certain.. Fais juste ta part et fais le par amour pour ton Afrique.

enfant-africain-ehtymag

NAISSANCE D'EHTYMAG #3

Fin bref, en 2015, je décide d’allier mes compétences de cinéaste et photographe afin de mettre, moi aussi, ma pierre à l’édifice comme l’ont fait les anciennes et les anciens. Et je me dis que je n’ai pas seulement envie de proposer mes services, je veux être un interlocuteur de confiance, qui travaille main dans la main avec toutes ces personnes afin de créer cet écosystème dont j’ai tjrs rêvé secrètement pour les miens..

La culture est l’un des leviers les plus importants à actionner pour réhabiliter et relancer l’économie tout en produisant du sens.

Back to site top